Chères Clamartoises, Chers Clamartois,

 

Des lecteurs nous ont fait part de leur désapprobation sur l’utilisation de certains termes du texte initial de notre pétition, qu’ils jugent excessifs et grossiers.

https://www.change.org/p/clamartois-non-à-la-prolifération-des-squats-à-clamart-92140

Nous avons donc modifié certains termes de notre rédaction initiale car nous n’avons aucune vocation à l’excès, à la démesure et encore moins à la haine. Aussi, l’objet de notre association n’est nullement politique et s’en tient strictement à la défense des droits des propriétaires Clamartois à la lumière des lois et des règlements qui régissent notre pays.

A travers cette pétition, nous avons simplement souhaité faire comprendre au plus grand nombre l’exaspération et l’état de stress de nombreux riverains face à l’incapacité des pouvoirs publics à résoudre rapidement cette situation.

Si certains termes ont pu choquer, nous le regrettons.

Certains mots employés ont été jugés inappropriés, mais ils relatent avec exactitude la situation dans laquelle ces riverains se sont trouvés depuis l’intrusion par « voie de fait » des locaux du n°14 rue de Versailles à CLAMART (92140)  le dimanche 16 août 2020. La police nationale a été alertée le jour même et certains riverains ont dû interrompre leur congés pour venir sécuriser leur habitation.

Il y a peut être des failles dans notre législation, sans doute une réactivité insuffisante de la Police Nationale et tardive de la municipalité, mais cette situation reste inacceptable, les squatteurs doivent être évacués rapidement et dignement, afin qu’ils soient hébergés provisoirement dans des conditions de sécurité et d’hygiène adaptées, pendant toute la durée de l’instruction de leur situation et des faits.

Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.

 

Le Président de l’association Alliance Plaine Sud,

Thierry Prieur

 

Note spéciale : un Grand Merci à la vigilance, à la modération et à la justesse toujours bienveillante de Monsieur Daniel Colleaux, secrétaire général de l’Association Vivre à Clamart.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *